Publicité

Le BEA sur l’accident de l’A321 de Metrojet

Published by
Martin R.

Conformément aux dispositions internationales, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) français, représentant l’Etat de conception de l’avion, participe à l’enquête avec son homologue allemand, le Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung (BFU), représentant l’Etat de construction tandis que leur homologue russe, l’Interstate Aviation Committee (MAK), représentera l’Etat de l’exploitant.

Une première équipe composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus part pour l’Egypte, dimanche 1er novembre. L’équipe sera rejointe par deux enquêteurs du BFU et quatre enquêteurs du MAK.

L’A321-231 immatriculé EI-ETJ, qui s’est écrasé dans le Sinaï, le 31 octobre 2015 était exploité par la compagnie aérienne Metrojet (Cogalymavia). Il effectuait la liaison Charm El Cheikh (Egypte) – Saint-Petersbourg (Russie), vol 7K-9268. Il avait décollé de l’aéroport de Charm El Cheikh vers 3h45 UTC avec à son bord 217 passagers et 7 membres d’équipage. L’avion a disparu des écrans radar vers 4h20 UTC. L’épave rapidement a été retrouvée dans la péninsule du Sinaï. Les deux enregistreurs de vol ont été récupérés.

Le BEA rappelle que la communication sur les avancées de l’enquête de sécurité relève exclusivement des autorités de l’aviation civile égyptienne

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.