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Le Brésil hésite sur le choix de son avion de combat

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Martin R.

Le Brésil qui a exprimé au début des années 2000 sa volonté pressante de remplacer au plus tôt ses Mirage III par 36 avions de combat modernes, vient de décider qu’il est urgent d’attendre jusqu’à 2013 au moins…

La compétition oppose le JAS 39 Gripen NG suédois qui a la faveur des militaires, le F/A 18 Super Hornet fortement poussé par Washington et le Rafale de Dassault, qui a la faveur des politiques locaux. Le Rafale est de loin le plus performant des trois compétiteurs, il est proposé avec un package de transferts de technologie important et la perspective d’une commande française de KC-390 d’Embraer. On peut dès lors penser qu’il réunit tous les atouts pour s’imposer. Pourtant, on a noté à Farnborough une déclaration d’un membre de l’industriel américain Raytheon qui évoquait une discussion avancée en vue de fournir une antenne radar active sur les F-18 brésiliens. Troublant quand on sait que le Brésil n’a jamais acheté cet appareil…

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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