"Yes to Europe". A l'occasion du salon ILA 2024 de Berlin qui s'est déroulé en même temps que les élections européennes, le groupe Lufthansa a affiché son soutien à l'Europe. © Lufthansa
Le groupe Lufthansa introduit une surtaxe pour les coûts environnementaux. A partir du 1er janvier 2025, les passagers des compagnies Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines, Austrian et Eurowings, devront payer de 1 à 72 euros de plus au départ des 27 pays de l’UE ainsi que du Royaume-Uni, de la Norvège et de la Suisse.
La surtaxe pour les coûts environnementaux que le groupe Lufthansa a décidé d’imposer à ses passagers est destinée à couvrir une partie des coûts supplémentaires en constante augmentation dus aux exigences réglementaires en matière d’environnement. Il s’agit notamment du quota de mélange statutaire de deux pour cent pour le carburant aviation durable (SAF) au départ des pays de l’Union européenne (UE) à partir du 1er janvier 2025, des ajustements au système d’échange de quotas d’émission de l’UE (EU ETS) ainsi que d’autres coûts environnementaux réglementaires tels que le système de compensation et de réduction des émissions de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA).
Le supplément pour coûts environnementaux s’applique à tous les vols vendus et exploités par le groupe Lufthansa au départ des 27 pays de l’UE ainsi que du Royaume-Uni, de la Norvège et de la Suisse. Le montant de la surcharge varie en fonction de l’itinéraire et du tarif du vol et se situe entre 1 euro et 72 euros. La surcharge environnementale sera prélevée sur tous les billets émis à partir du 26 juin 2024 et s’appliquera aux départs à partir du 1er janvier 2025. Le montant exact du supplément pour coûts environnementaux est indiqué sur les pages de réservation des compagnies aériennes du groupe Lufthansa dans les détails du prix.
En décidant de répercuter le surcoût environnemental sur ses passagers, le groupe Lufthansa les place face à leurs responsabilité, et crée un précédent. Qui sera la première compagnie à le suivre ?
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.