Le tout nouveau centre de formation aéronautique d’ATR à Singapour vient de recevoir l’agrément officiel de l’EASA, Agence européenne de la sécurité aérienne Le nouveau centre de formation de Singapour, a obtenu cette certification EU-A0015 très peu de temps après celle du Centre de formation principal de Toulouse, répondant à la nouvelle réglementation imposée par l’EASA.
L’EASA a validé la totalité des équipements de formation du centre. Elle couvre le nouveau simulateur de vol FFS (Full Flight Simulator) pour les ATR de la série 600, les dispositifs de formation au vol et à la maintenance (MFSTD) et un poste de briefing/débriefing. Ce FFS est le deuxième simulateur de ce type pour des ATR de la série -600 après celui de Toulouse qui compte également un simulateur pour ATR -600 de type FFT (Full Flight Trainer). Tous ces FFS et FFT vont permettre d’assurer la formation à la fois sur ATR 42-600 et sur ATR 72-600.
. Les premières sessions de formation vont ainsi pouvoir être dispensées très prochainement. Le centre proposera des programmes de formation allant de la qualification de type, aux cours de différence -500/-600 et de la formation récurrente. Stratégiquement situé dans le Seletar Aerospace Park, principale plaque tournante de l’industrie aérospatiale de Singapour, le centre sera inauguré officiellement dans le courant du mois de décembre 2012.
ATR compte plus de 250 appareils en service en région Asie-Pacifique, plus environ 80 autres appareils en commande pour des compagnies aériennes de cette région. Le nouveau centre de formation de Singapour apporte aux opérateurs ATR un service plus complet de formation et de support client dans leur région. Ce nouveau centre de formation vient aussi compléter l’offre d’ATR à Singapour. En effet, ATR dispose déjà d’un centre de support client et d’un magasin de pièces détachées basés à Singapour pour des opérateurs présents en Asie
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More