Le premier 787 de série a effectué son premier vol, le 19 décembre 2011, en fin de journée, au départ d’Everett. Le ZA102 revêt pour l’instant un fuselage entièrement blanc. Sa dérive est aux couleurs d’All Nippon Airways, compagnie de lancement du Dreamliner à laquelle ce premier exemplaire est destiné. Le biréacteur est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 1000. Le ZA102 est le septième 787 a prend son vol. En attendant sa livraison qui n’interviendra pas avant le troisième trimestre 2011, il va être utilisé pour démontrer la capacité ETOPS (vol sur un seul moteur). Cet avion aurait du être livré en mai 2008.
Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More
L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More