Gazpromavia a reçu (29 août 20113) le premier Superjet SSJ100 LR (Long Range) équipé de moteurs SaM146 1S18. L’un des principaux avantages du SaM146 1S18 de Powerjet est d’offrir une poussée plus élevée (16 100lb) que le 1S17 (soit une amélioration de 5%) d’où une masse au décollage plus importante et un rayon d’action étendu jusqu’à 4.578km à pleine charge.
Gazpromavia est une compagnie aérienne Russe, adossée au groupe Gazprom, leader mondial de la production de gaz naturel. Le SSJ100 équipé de moteurs SaM146 1S18 permettra à Gazpromavia de transporter les employés du groupe vers l’ensemble de ses sites de production de gaz, notamment jusque dans des régions isolées avec des conditions climatiques extrêmes, comme la Sibérie.
PowerJet, créée en Juillet 2004, est une société commune de Snecma (Safran), France et NPO Saturn, Russie. La société gère le programme SaM146, tant au niveau du développement, de la production, du marketing et des ventes, que du soutien à la clientèle et des services de MRO. En Avril 2003, le SaM146 a été sélectionné par Sukhoi pour motoriser son Superjet 100.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Le premier Superjet SSJ100 LR livré à Gazpromavia
Très bien. N'oublions pas que nombre d'emplois Français dépendent des ventes de cet appareil, notamment en ce qui concerne la motorisation.