Le Sénat a adopté, à l’unanimité, la proposition de loi visant à renforcer l’information des voyageurs lors de la commercialisation de titres de transport sur les compagnies aériennes figurant sur la liste noire de l’Union européenne. La proposition de loi de la députée socialiste Odile Saugues était en attente d’un vote du Sénat depuis 2010.
Ce texte fait suite à différents accidents aériens de 2004 puis 2005, en particulier celui de Charm-El-Cheik qui avait marqué les esprits. Depuis 2005, une liste noire, établie par la Commission européenne, interdit le vol de certaines compagnies sur le territoire européen. Manquait l’information des voyageurs français, en particulier pour leurs déplacements au-delà du territoire européen pour des vols dits « de bout de ligne » de correspondances locales.
Le texte du Sénat oblige systématiquement tout voyagiste à informer du nom de la compagnie aérienne, et du fait qu’elle soit ou non répertoriée sur la liste noire communautaire, sous peine de sanction.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.