Publicité

Le SNPL desserre la pression sur la République Dominicaine

Published by
Martin R.

Dans un communiqué de presse daté du 1er avril 2014, le SNPL France ALPA annonce qu’il suspend le boycott des vols vers la république Dominicaine. Cette action aurait produit des effets et surtout, l’IFALPA (International Federation of Air Line Pilots’ Associations) qui représente plus de 100 000 pilotes dans le monde entier a décidé de « placer la République dominicaine sous le statut d’état en « déficience critique » en termes de sûreté ». Suite à ces actions, le SNPL note « des avancées significatives dans le dossier ». La prochaine audience est prévue le 25 avril, « date à laquelle la justice dominicaine s’est engagée à statuer à la fois sur une remise en liberté conditionnelle et sur le fond de l’affaire », souligne le syndicat français.

En coordination étroite avec le comité de soutien de Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes emprisonnés en république Dominicaine, le SNPL France ALPA a donc décidé de relâcher la pression, tout en demeurant vigilant : « si ces avancées significatives ne devaient pas se concrétiser, d’autres actions seraient rapidement entreprises ». Les deux pilotes ainsi que les deux passagers du Falcon 50 sont emprisonnés depuis un an.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.