Le SNPL estime que de nouvelles taxes décidées par le gouvernement français créeraient inévitablement une distorsion de la concurrence au détriment du pavillon français ou des compagnies basées en France. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le SNPL France ALPA, syndicat majoritaire représentant l’ensemble des pilotes exerçant sur le territoire français, se déclare « opposé à tout projet gouvernemental visant à augmenter, jusqu’à tripler, la taxation du secteur aérien, et dont l’objectif unique serait d’engranger des revenus publics supplémentaires au détriment du secteur et donc des compagnies aériennes et, in fine, des passagers. »
Dans un communiqué de presse daté du 4 octobre 2024, le SNPL France ALPA déclare qu’il « s’opposera à toute proposition, qui serait contenue dans le Projet de Loi de finances 2025 (PLF 25), visant à augmenter de quelque manière que ce soit le montant de la taxe de solidarité sur les vols au départ de la France. » Les pilotes de ligne français craignent qu’une nouvelle taxation mette en péril les compagnies aériennes et freine la transition énergétique du secteur.
« De plus, ces taxes seraient uniquement supportées par les compagnies aériennes françaises, ainsi que celles basées en France, épargnant les compagnies étrangères. Cela créerait inévitablement une distorsion de la concurrence au détriment du pavillon français ou des compagnies basées en France. », affirme le SNPL. Et d’ajouter : « Ne leur coupez pas les ailes ! »
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.