Airbus a finalement choisi Rolls-Royce et la nouvelle version du moteur Trent XWB, pour équiper l’A350-1000. Ce nouveau moteur en cours de développement offrira une poussée maximale de 97 000 livres. Cette puissance supplémentaire par rapport au plus puissant de la gamme existante sera obtenue grâce à l’introduction d’une nouvelle technologie de turbine à haute température, à l’augmentation de la taille du cœur du moteur et à la nouvelle aérodynamique de la soufflante. Elle permettra à Airbus d’accroître le rayon d’action et la charge marchande de l’A350-1000. Pour Airbus il s’agit de faire face au redoutable 777-300ER de Boeing. Le motoriste britannique est fournisseur exclusif d’Airbus pour l’A350-1000 qui devrait entrer en service mi-2017, avec deux ans de retard. Rolls-Royce est fournisseur exclusif d’Airbus pour l’A350-1000.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More