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Les aéroports français saluent les vols domestiques de Vueling

Les aéroports français (ici Brest) montrent leur soulagement de voir arriver Vueling sur le réseau domestique français. © Aéroport de Brest

La low cost espagnole Vueling (International Airlines Group) a lancé ses trois premiers vols intérieurs entre Paris-Orly, Montpellier, Brest et Marseille, le 16 octobre 2020.

A l’aéroport de Paris-Orly, c’est l’avion arrivant depuis Brest qui a été salué par le personnel de l’aéroport lors d’une cérémonie de water salute, quelques instants après son atterrissage. D’autres cérémonies ont également été organisées par les aéroports de Brest et Montpellier.

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15 commentaires

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  • @Jean-Mi
    Uniquement possible dans le cas où AF vient d’être recapitalisé au prétexte Covid par 7 milliards de nos euros ce qui fait de nous d’eurocontribuables https://www.air-journal.fr/2020-04-25-air-france-klm-obtient-une-aide-de-7-milliards-deuros-de-letat-francais-5219757.html
    Et uniquement parceque le gvt en pleine effervescence politicienne se « verdit » facilement c’est à dire par pure démagogie…
    Rien dans les argumentaires aujourd’hui ne tient la route ! Le problème est qu’il arrivera un moment (je le prévois quand on fera les comptes et que ces 7 MEuros se seront évaporés) où comme nos politicards l’expriment dans leurs envolées venteuses, il faudra TOUT mettre sur la table…en d’autres termes non moins politiques « ressortir la merde au chat cachée sous le tapis »…On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment ! Et ce jour là, la faillite de AF sera actée…

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  • J’ai l’habitude de prendre Vueling pour me rendre à Barcelone depuis Orly et je dois dire que Vueling est une excellente compagnie.

    Très content de savoir qu’il arrive sur le domestique Français avec des Airbus A320 neo neuf et surtout ça m’évitera de payer une fortune avec Air France pour me rendre à Marseilles!

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  • Vous pouvez faire un Nimes Paimpol
    en à peu près 7 heures dans des sièges bien plus confortables qu’en avion,
    avec moins de bruit dans les oreilles.
    Pour a peine plus de 50€
    a la SNCF il y a des réductions pour presque tous les voyageurs.
    Et surtout
    pour 6 gCO2 / km plutôt que les 250 gCO2 en avion

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    • Un p’tit tour sur google maps donne plutôt 7h43 par le TGV avec passage par Paris.
      Mais on n’est plus à 1 heures près, je vous l’accorde.
      Ce qui veut dire que votre journée est intégralement bouffée par le voyage. (surtout si la SNCF vous fait une surprise)
      C’est un bon moyen de transport, mais il ne faut pas être pressé.
      En avion, vous pouvez dans la journée faire le voyage ET faire autre chose (boulot, réunion, visite familiale, etc…)
      La bonne question reste : as-t’on besoin de se déplacer si loin pour le boulot ou les loisirs, ne peut-on pas s’organiser différemment ?
      Il n’en reste pas moins que se déplacer facilement sur de longues distance est un luxe, un service que nous rendent les transports modernes (voitures, trains, avions…) avec efficacité et célérité. Et ça se paye à un moment. Dans le prix du billet, à la pompe, en temps, etc…
      Et il y a des gens près à payer pour ces services, il y a une demande.
      Ca ne choque personne de faire 30 bornes aller-retour pour aller faire son caddie de course chez Mammouth… C’est pourtant une facilité que nous offre nos voitures…

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  • Je vous invite à lire l’interview d’Olivier Fontan, directeur exécutif du Haut Conseil pour le Climat, dont les propos évoquent dans un paragraphe le cas de l’aviation (sans rentrer dans les détails). On pourra remarquer le côté politiquement correct de ce personnage qui a vécu « des deux côtés de la barrière », et qui injecte dans son discours beaucoup de respect pour l’ensemble de nos communautés.
    Je pense que nombre d’entre vous apprendront des choses intéressantes, ou auront des réponses à leurs questions.
    https://bonpote.com/role-et-impact-du-haut-conseil-pour-le-climat-olivier-fontan/?fbclid=IwAR2e12gnVBwQuCA508tPSsScDMRPn39RXBtRDH8ip651qIej8saTqI9QcSo

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  • « Pour qui roulent ces gens là » !?
    Non mais arrêtez ces remarques à deux balles qui ne font que montrer que vous êtes encore plus radical qu’eux.
    Ayez des remarques intelligentes s’il vous plaît.
    Et je n’ai pas besoin d’être écolo réactionnaire pour penser que c’est bien dommage, et que les patrons de ces compagnies jouent sur leur propre cupidité dans une espèce « d’après moi le déluge ».
    Le monde est ainsi fait. Et je le répète, je n’ai pas besoin d’être écolo, loin de là, pour comprendre que notre voie n’est certainement pas la bonne, mais que le changement passe par la prise de conscience.
    Le temps fera l’affaire, malheureusement, car nous n’en avons pas, mais nous récoltons ce que nous semons selon le vieil adage.

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  • Compagnie de très mauvaise qualité !

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    • Je confirme, une catastrophe, à éviter coûte que coûte 🤮

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      • Pourquoi? Ils vous ont pas donné vos cacahuètes pendant le vol?

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      • Non, vols annulés, non échangés, non remboursés, pas de contact, ni par tél, ni par mail, rien, le vide sidéral, Vueling = Voleurs, m’apprendra à faire des infidélités à la maison mère…

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      • Je voyage 2 fois par semaine avec la maison mère….Mon rêve est d’avoir le choix avec une autre compagnie…Le monopole permet de mettre des vols d’une heure au prix de 423 euros! Et je ne compte plus les annulations, retards et autres changement d’horaires de vols…
        Quand à votre remboursement, je suis certain que vous allez y avoir droit…

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  • Pas de réaction de la part de nos écolos réactionnaires ? Si ces ouvertures de lignes avaient été effectuées par Air France ou une autre compagnie Française on aurait vu ce que l’on aurait vu … Pour qui roulent ces gens là ?

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    • L’écologie n’a rien à voir avec ce sujet.
      L’état Français a décidé que Air France ne ferait plus de ligne intérieures et que le train serait bien mieux pour cela. (pour des raisons écologique, ou pas ?)
      Sauf que l’état ne peut pas interdire aux compagnies étrangères ce qu’il peut imposer à une compagnie dont il est en parti dirigeant.
      Il y a, visiblement, un marché, et même plus, une demande. Celle de passagers désirant prendre l’avion sur des lignes intérieures parce que c’est leur choix et leur besoin.
      Alors des compagnies étrangères viennent occuper le marché, et répondre à la demande. CQFD.

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      • « Sauf que l’état ne peut pas interdire aux compagnies… »

        Compagnies francaises ou pas, état ctionnaire ou pas, je crois que l’Etat peut autoriser et interdire ce qu’il veut en France dans la limite d’obligations de niveau supérieur cad UE !

        Cf. le chapitre 4 sur les droits de route du manuel réglementant le transoort aérien internationaI OACI

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      • Ce que je voulais dire, c’est que l’état à demandé à Air France de ne plus desservir les lignes intérieures. Ce n’est pas une interdiction, c’est une demande, un ordre d’un dirigeant à son obligé.
        Ce faisant, ils n’ont pas interdit la déserte des lignes intérieures par avion, légalement.
        Donc, d’autres compagnies, tout à fait légalement et sans interdictions de l’état, desservent les lignes intérieures abandonnées par Air France.
        Heu, CQFD ?

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