A l’occasion de la présentation de son premier A380, à Hambourg, Etihad Airways, a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle et sepctaculaire livrée, qui sera introduite sur sa flotte. Elle est inspirée par le design traditionnel émirati, les paysages du désert et les formes géométriques de l’architecture moderne d’Abu Dhabi.
Au même moment, à Everett (USA), sortait de l’atelier de peinture de Boeing le premier 787 avec la même livrée.
Le design, appelé «Facets of Abu Dhabi», comprend une palette de couleurs qui reflète les teintes variées des paysages des Emirats Arabes Unis, des sables les plus sombres du désert de Liwa aux couleurs les plus claires observées dans les Émirats du Nord. L’emblème national des Emirats Arabes Unis est placé le long du fuselage, à côté du nom de la compagnie, et le drapeau national est mis à l’honneur à l’avant près de la cabine de pilotage. Le design est également un élément clé des nouveaux intérieurs de cabine introduits sur les Airbus A380 et Boeing 787 d’Etihad Airways, et est déployé à l’identité visuelle de la compagnie aérienne – de la publicité aux brochures ainsi qu’aux salons premium.
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More