Publicité
Transport Aérien – brèves

Les pilotes Transavia adoptent à leur tour le projet de groupe

Published by
Gil Roy

Après leurs collègues d’Air France, le pilotes de Transavia, la filiale low cost d’Air France, ont voté massivement en faveur du projet d’accord de groupe Transavia/Air France.

Un référendum a été organisé par le SNPL Transavia auprès de tous ses adhérents le 12 septembre 2019 concernant le projet d’accord de groupe Transavia/Air France. Le vote s’est achevé le 30 septembre. Les adhérents ont approuvé le projet d’accord par 90,78 % de votes positifs. Le taux de participation a atteint 82,82 %.

En mai 2019, le SNPL Air France avait interrogé ses adhérents sur le même projet. Il en était ressorti une approbation massive (97%). Les pilotes d’Air France ont accepté le déplafonnement de la flotte de Transavia limitée actuellement à 40 avions. Les adhérents du SNPL Transavia, pour leur part, se sont prononcés sur deux éléments de la qualité de vie au travail (droits aux congés estivaux et temps alterné fractionné) et sur l’alignement des systèmes de rémunération entre Transavia et Air France.

« En approuvant à leur tour cet accord majeur, les pilotes de Transavia France ouvrent les portes au plein développement de leur compagnie qui pourra à l’avenir pleinement renforcer sa position d’acteur majeur sur le segment moyen-courrier du groupe AF-KLM », affirme Cyril Cavanne, Vice-président du SNPL Transavia.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité