Dans la poursuite de la mise en œuvre d’une simplification de la gouvernance de la compagnie HOP! et de ses filiales aériennes, les assemblées générales de Regional, Brit Air et Airlinair des 17, 24 et 25 juin derniers ont validé les nouveaux statuts des trois filiales régionales d’Air France.
C’est ainsi que Regional, Brit Air et Airlinair deviennent HOP!-REGIONAL, HOP!-BRIT AIR et HOP!-AIRLINAIR.Elles deviennent par la même occasion des Sociétés par Actions Simplifiées (SAS) avec une gouvernance de l’actionnaire unique HOP!.
Dans ces structures de SAS, des Conseils de Direction remplacent les Conseils d’Administration.
Chaque Conseil est présidé par Lionel Guérin, Président-directeur Général de HOP!, entouré du Directeur Général de la SAS et de trois membres du Comité Exécutif de HOP! : Philippe Micouleau, Vice-Président Restructuration et Stratégie, Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe en charge du Commercial et Eric Anconetti, Directeur Général Adjoint en charge des Finances.
Georges Daher devient Directeur Général de Hop-Brit Air en remplacement d’Alain Huberdeau. Martine Selezneff, Directrice Générale de HOP!-REGIONAL et Pierre Bosse, Directeur Général de HOP!-AIRLINAIR conservent leurs fonctions.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.