Dans le souhait d’associer les salariés du groupe Safran aux objectifs et aux performances du Groupe Safran, une opération d’actionnariat salarié à effet de levier a été mise en œuvre en France et est en cours de déploiement à l’international. Cette opération offre la possibilité aux salariés du Groupe d’acquérir des actions Safran à des conditions préférentielles.
L’opération en France s’est d’ores et déjà traduite par une forte adhésion et de nombreux salariés ont témoigné, à cette occasion, leur confiance dans l’avenir du Groupe. Près de la moitié des salariés français (16 000) ont ainsi participé à cette offre et un grand nombre a choisi d’apporter tout ou partie de la prime de partage des profits à cette opération. L’engouement a été tel que les 6 millions d’actions dédiées par Safran à l’opération ont toutes été souscrites.
Cette opération permet à Safran de conforter son actionnariat salarié, l’un des plus importants au sein des sociétés du CAC 40.
Au cours du premier semestre 2012, les salariés du Groupe à l’international pourront à leur tour participer à cette opération dans les 14 pays où le Groupe est le plus significativement implanté.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.