Accueil » Transport Aérien – brèves » L’impression 3D booste le Boom

L’impression 3D booste le Boom

Impossible de dire qui
d'Aerion, de Boom Superesonic, de QueSST, ou d'un quelconque autre challenger sera le premier avion de transport supersonique à entrer en service, mais une chose est sûre, avec l'aide de la FAA et de l'OACI, les américains ont pris une option. © Boom Supersonic

Boom Supersonic a dévoilé au salon du Bourget le nouveau design du démonstrateur XB-1 qui préfigure son futur avion de ligne supersonique. Boom aurait d'ailleurs déjà reçu des commandes de la part de compagnies. Un partenariat avec Stratasys pour l'impression 3D permettra de réduire les délais de conception du démonstrateur. 

Boom Supersonic enchaîne les annonces sur le salon du Bourget. La société américaine, qui travaille sur un concept d’avion supersonique, Boom, a ainsi présenté au salon du Bourget le design définitif de son démonstrateur supersonique, le XB-1. Cet avion biplace préfigure le futur avion de ligne supersonique qui devrait être en mesure d’emporter 55 passagers.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Faire voler un avion biplace a mach 2.2 c’est quand même pas nouveau ! Quel est le but exact, démontrer qu’ils sont capable de refaire ce qui existe déjà ? Le recyclage c’est vraiment un concept dépassé, parce que des avions capable de ces performances il en existe plusieurs, racheter leurs brevets ne devrait pas coûter beaucoup plus que tout ré-inventer ! Surtout si le prototype se plante !

    Répondre
    • Si c est un 4 places , il a un air de famille avec le Morane Paris améliore’ , nez , dérivé et queue du concorde tri-réacteur comme dans Hergé’ 714 , je n ai jamais compris pourquoi tant de profils super critiques du Falcon 50 et jamais en supersonique alors au b727 aurait résiste’ a un pique’ accidentel supersonique il y a 40 ans ., il va falloir surveiller la zone 51 …

      Répondre
  • Bon courage… et changez de nom avant le premier vol, surtout!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.