Le chasseur-bombardier Su-35, intéresse de nombreux pays.
Sukhoi achève la livraison de cinq avions de combat SU-35 et de cinq chasseurs-bombardiers SU-34 aux forces aériennes russes. Ces appareils s’inscrivent dans le cadre la politique de remplacement des avions de chasse SU-27 et d’attaque SU-24.
Le SU-35, ultime évolution du SU-27 est caractérisé par ses tuyères à poussée vectorielle, ses moteurs au rapport masse/poussée amélioré, de nouvelles améliorations aérodynamiques et son système d’arme articulé autour d’un radar Irbis dont l’antenne est à balayage électronique.
Le SU-34 est un biplace d’attaque dans lequel l’équipage est installé côte à côté dans un habitacle fortement blindé. Cet appareil, caractérisé par un système d’arme intégré est capable de traiter des cibles aériennes, terrestres et navales à longue distance.
Plus d’une centaine d’appareils de ce type seront en service en Russie en 2020.
Reste que contrairement au SU-35 qui intéresse de nombreux pays, le SU-34 ne semble pas promis à un bel avenir commercial. En effet cet appareil atypique à mi chemin entre le chasseur lourd et le bombardier moyen a été conçu pour satisfaire les seuls critères des forces aériennes russes.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.