Les données du bagage figurant sur le module électronique ont exactement la même taille et le même format que les étiquettes papier classiques actuelles.
« L’étiquette électronique Rimowa » est la première solution mobile digitale totalement intégrée pour les bagages. Alors que les normes en vigueur classiques au sein du transport aérien impliquent d’apposer manuellement une étiquette de papier sur chaque bagage, les passagers de Lufthansa auront bientôt la possibilité de procéder à l’enregistrement depuis leur domicile ou en route vers l’aéroport grâce à l’application Lufthansa intégrant « l’étiquette électronique Rimowa ».
La compagnie allemande promet qu’en un seul clic, ses passagers pourront transférer via Bluetooth et à partir de leur smartphone les données de leur carte d’embarquement électronique vers leur bagage équipé d’une « étiquette électronique Rimowa ». Les données du bagage s’afficheront immédiatement dans le système intégré à la valise. Enregistré de cette manière, le bagage n’a plus qu’à être déposé au comptoir Lufthansa dédié avant le départ. Lufthansa sera la toute première compagnie aérienne à proposer ce service exclusif à ses passagers.
Le lancement officiel de « l’étiquette électronique Rimowa » est prévu pour le début de l’année prochaine, une fois la phase de test arrivée à terme et évaluée.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
Mmmh, après l'enregistrement une nouvelle étape accordant au passager de s'occuper lui-même de ses affaires ? Allez regardons le bon côté ça sera encore du temps de gagné , c'est innovant et démontre que l'aviation commerciale est un de ces rare secteurs où l'on peut faire payer le client pour qu'il exécute lui-même la tâche. Tâche qu'il accomplira avec le sourire.
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
Excellente pub pour Rimowa ! Les lecteurs connaissent-ils le prix des bagages de cette marque ?
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
C'est bien beau, mais avec la façon dont sont traités les bagages, a chaque vol il faudra une nouvelle valise.....