« L’étiquette électronique Rimowa » est la première solution mobile digitale totalement intégrée pour les bagages. Alors que les normes en vigueur classiques au sein du transport aérien impliquent d’apposer manuellement une étiquette de papier sur chaque bagage, les passagers de Lufthansa auront bientôt la possibilité de procéder à l’enregistrement depuis leur domicile ou en route vers l’aéroport grâce à l’application Lufthansa intégrant « l’étiquette électronique Rimowa ».
La compagnie allemande promet qu’en un seul clic, ses passagers pourront transférer via Bluetooth et à partir de leur smartphone les données de leur carte d’embarquement électronique vers leur bagage équipé d’une « étiquette électronique Rimowa ». Les données du bagage s’afficheront immédiatement dans le système intégré à la valise. Enregistré de cette manière, le bagage n’a plus qu’à être déposé au comptoir Lufthansa dédié avant le départ. Lufthansa sera la toute première compagnie aérienne à proposer ce service exclusif à ses passagers.
Le lancement officiel de « l’étiquette électronique Rimowa » est prévu pour le début de l’année prochaine, une fois la phase de test arrivée à terme et évaluée.
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
View Comments
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
Mmmh, après l'enregistrement une nouvelle étape accordant au passager de s'occuper lui-même de ses affaires ? Allez regardons le bon côté ça sera encore du temps de gagné , c'est innovant et démontre que l'aviation commerciale est un de ces rare secteurs où l'on peut faire payer le client pour qu'il exécute lui-même la tâche. Tâche qu'il accomplira avec le sourire.
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
Excellente pub pour Rimowa ! Les lecteurs connaissent-ils le prix des bagages de cette marque ?
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
C'est bien beau, mais avec la façon dont sont traités les bagages, a chaque vol il faudra une nouvelle valise.....