Publicité

Lufthansa Private Jet prolonge de cinq ans sa collaboration avec NetJets

Published by
Martin R.

Depuis onze ans, Lufthansa propose à ses passagers, via Lufthansa Private Jet, des voyages exclusifs en avion privé. Face au succès de ce service premium, la compagnie aérienne prolonge de cinq ans son alliance stratégique avec NetJets, le leader mondial de l’aviation privée.

Lufthansa Private Jet assure en effet plus de 1.000 vols par an et son activité complète le service First Class du Groupe Lufthansa en Europe et en Amérique du Nord. Ses passagers empruntent généralement ces appareils pour rejoindre leur destination après un vol international Lufthansa ou Swiss en First class – il s’agit d’une option disponible uniquement sur les vols Lufthansa (achats de billets jusqu’à dix heures avant le départ en Europe et jusqu’à douze heures en Amérique du Nord). De plus, ayant le choix parmi plus de 1 000 destinations différentes, les voyageurs peuvent choisir la taille de leur avion (petite, moyenne ou grande) en fonction du nombre de passagers et du trajet. Les tarifs varient en conséquence. Par exemple, le prix d’un vol entre Munich et Milan dans un avion de petite taille (type Embraer Phenom 300) est d’environ 7.400 euros.

Le service inclut également un service de transfert en limousine aux hubs de Francfort, Munich, Düsseldorf et Zurich, à l’image du service VIP proposé dans les grands aéroports nord-américains. De plus, Lufthansa Private Jet propose un service de transfert en limousine de la maison ou du bureau directement à l’avion.

Falcon 2000 de Netjets
Cabine du Falcon 2000 de Netjet
Lufthansa Private Jet assure plus de 1.000 vols par an au profit des passagers de Première classe de Lufthansa

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Lufthansa Private Jet prolonge de cinq ans sa collaboration avec NetJets
    Si quelqu'un a la réponse, je serais curieux de savoir sous quelle forme ce service peut être vendu par Lufthansa : Netjet se basant réglementairement sur la propriété partagée, comment diable des clients de LH payant un billet (il s'agit donc là de transport publique) et non membres du système NJ (c'est à dire non propriétaires d'une part d'avion) peuvent se voir proposer un vol sur un de leurs avions !?

    • Lufthansa Private Jet prolonge de cinq ans sa collaboration avec NetJets
      Bonsoir,

      NJE (E=Europe) est une compagnie aerienne à part entière avec un CTA Portugais, pour pouvoir transporter les différents co-proprietaires car les Part 91-135 (ou autres, je ne connais pas la réglementation US = Transport Privé), ne sont pas applicable en Europe.

      C'est un contrat d'affrètement de jets d'affaire entre LH et NJE pour les "fins" de ligne. Cet accord a dû être signé en 2006 pour 3 jets en pleine propriété LH au départ.

      Sorry, la mémoire me fait défaut.

      Christophe ex CDB NJE (2004-2013).

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité