Le 12 avril 1975 l’aéroport de Lyon-Satolas était inauguré par Valéry Giscard d’Estaing, Président de la République Française. Le 20 avril 1975, il prenait la succession de Lyon-Bron et accueillait les 150 premiers passagers arrivant de Paris à bord d’un Mercure de la compagnie Air Inter.
La décision de créer un nouvel aéroport international dans la ville des Lumières a été prise dès la fin des années 1960. En 1989, un ambitieux programme d’investissements est lancé. En dix ans, Lyon-Satolas change de visage : une gare TGV est construite à quelques dizaines de mètres des terminaux, un Centre d’affaires sort de terre, la piste B est mise en service, les terminaux sont réaménagés pour accueillir le hub euro-régional d’Air France, un nouveau terminal métallo-textile voit le jour en un temps record pour mieux accueillir les charters neige et deux bâtiments de fret stimulent l’essor de l’activité cargo. Le 29 juin 2000, alors que la ville célèbre le centenaire de la naissance de l’enfant du pays, l’aviateur et auteur du Petit Prince, Lyon-Satolas devient « Lyon-Saint Exupéry ».
La société d’exploitation aéroportuaire est créée le 21 décembre 2006. Elle est concessionnaire des aéroports Lyon-Bron et Lyon-Saint Exupéry. Le Sénat a approuvé dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 avril 2015, la privatisation des aéroports de Nice et Lyon, un volet contesté du projet de loi Macron.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.