Tous les parkings de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry s’ouvrent progressivement à la réservation en ligne via un nouveau site dédié. Premier aéroport français à utiliser un système de yield management pour la gestion des parkings à Lyon-Saint Exupéry, Aéroports de Lyon incite ses clients à anticiper la réservation de leur stationnement.
Pour le client c’est un gain de temps lors de son passage à l’aéroport et c’est la garantie d’avoir une place garantie. C’est aussi un moyen de profiter de tarifs plus avantageux : plus la réservation est faite tôt moins, c’est cher. La réservation se fait sur Le Store, le nouveau site web e-commerce d’Aéroports de Lyon, en indiquant dates/heures de départ et d’arrivée, en sélectionnant le parking de son choix, et en payant en ligne. Il est également possible de renseigner son numéro de plaque d’immatriculation pour une lecture automatique en entrée et en sortie de parking.
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Lyon-Saint Exupéry : le yield management appliqué aux parkings
Ce système existe aussi à Toulouse depuis un bon bout de temps
Lyon-Saint Exupéry : le yield management appliqué aux parkings
Une solution de Yield Management entièrement dédiée à l'univers des parkings a été conçue par Kowee pour Aéroports de Lyon.
Les solutions de yield hôtelier ou aérien ne sont pas adaptées au monde du parking car elles ne prennent pas en compte la combinatoire heure d'arrivée/durée de stationnement dans la prévision et l'optimisation du revenu des parcs de stationnement.
Kowee a consacré 2 ans de R&D pour proposé un algorithme exclusif d'optimisation pour les parkings ! http://www.kowee.fr