Publicité
Transport Aérien – brèves

Mehair commande 50 amphibies ME-1A

Published by
Fabrice Morlon

Sur le salon de Farnborough (22-26 juillet 2024), Maritime Energy Heli Air Services (MEHAIR), la première compagnie indienne d’hydravions, a fait part de son intention de commander 50 avions amphibies ME-1A à la start-up américaine Mallard Enterprises. La compagnie indienne FlyJet Aviation a commandé 3 exemplaires du ME-1A.

Au salon de Farborough 2024, Mallard Entreprise a séduit les compagnies indiennes avec son avion régional amphibie en cours de développement, le ME-1A.

La société indienne Mehair, pionnière des services par hydravion en Inde depuis 2011, a fait part dès l’ouverture du salon de son intention d’acquérir cinquante avions régionaux amphibies ME-1A.

Quelques jours plus tard, c’est la compagnie indienne d’aviation d’affaires FlyJet Aviation qui a commandé 3 exemplaires de l’avion amphibie.

Le ME-1A est un avion amphibie régional en cours de développement chez Mallard Entreprises, basé dans l’Etat nord-américain du Maine. Le biturbopropulseur pourra accueillir jusqu’à 19 passagers. Il peut être décliné en plusieurs versions d’aménagement cabine : passagers, cargo, VIP, medevac, lutte contre les feux de forêt, transport militaire.

Mallard Entreprises promet de faibles émissions, des moteurs certifiés pour utiliser jusqu’à 80% de carburant d’aviation durable, une faible pollution sonore, une vitesse plus élevée et de faibles coûts d’exploitation. Toutefois, très peu d’informations ont été données par la start-up sur son avion régional.

L’amphibie ME-1A devait offrir un rayon d’action de plus de 648 kilomètres avec 19 passagers et leurs bagages et un rayon d’action étendu de 1.815 kilomètres avec une configuration VIP de 10 passagers.

Les premières livraisons du ME-1A devraient intervenir à partir de la fin 2027.


Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.