A l’approche de la saison hivernale, la ministre de l’Écologie et son adjoint chargé des Transports ont décidé de s’assurer de la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux moyens de vigilance hivernale annoncés à la suite des épisodes neigeux de la saison dernière. En effet, pour éviter de nouvelles perturbations, les ministres avaient pris des mesures pour améliorer l’organisation générale du transport aérien en cas d’intempéries de cette nature. Elles concernent notamment le renforcement de la gouvernance, l’adaptation des équipements ainsi que la prise en charge et l’information des voyageurs. Le 28 octobre à 14h30, sur l’aéroport Roissy-CDG, les deux ministres se feront présenter les moyens mis en œuvre pour faire face aux prochaines chutes de neige.
Au programme de l‘après-midi : le poste de pilotage opérationnel des moyens de déneigement des pistes par Aéroports de Paris, une démonstration dégivrage, la découverte du plateau collaborative Decision Making (CDM) regroupant ADP, DGAC, DSNA et Air France, la présentation de l’affichage de crise et celle du dispositif de l’hébergement.
L’objectif de cet exercice est de s’assurer de la bonne préparation des services de l’aéroport et des compagnies aériennes en cas de fortes neiges. C’est surtout l’occasion de montrer aux journalistes que le maximum a été fait. S’il neige en décembre ou en janvier, et que les avions restent cloués au sol, les pouvoirs publics espèrent peut-être, ainsi, obtenir l’indulgence des médias…
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.