GeneveAeroport_300.gif
L’aéroport de Genève adopte un nouveau nom de marque (« Genève Aéroport ») et un nouveau logo. A travers sa nouvelle identité, il veut traduire clairement un positionnement plus haut de gamme. La mise en avant du nom de la ville permet de capitaliser sur la notoriété internationale du lieu et l’ouverture au monde. Le choix résolu du français dénote l’attachement à la culture et aux valeurs locales, tout en restant facilement compréhensible à l’étranger.
L’ensemble du processus créatif pour la nouvelle identité graphique n’a pas excédé l’enveloppe de 30.000 francs suisses budgétée pour ce projet, précise l’aéroport.
Selon l’Atelier Vincent Zuppinger qui a créé le nouveau logo, « son esthétique générale, élégant et sobre, affirme par la force de ses majuscules le positionnement de l’entreprise sur un standard plus exigeant. Plus moderne, il jouit d’une meilleure lisibilité et sera également plus facile à décliner sur différents supports. La touche finale générée par l’accent bleu en dégradé, presque sous forme de trait de pinceau, vient réaffirmer une certaine élégance et rondeur, tout en offrant des pistes d’interprétation multiples (jet d’eau, atterrissage d’un avion, voire piste de ski…) ».
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.