Le 25 février 2010, Gulfstream a fait voler le deuxième prototype (T2) du G650. Au total, cinq avions seront impliqués dans les essais de certification qui vont représenter 1.800 heures de vol. Le T1 qui a effectué son premier vol le 25 novembre 2009 est dédié aux performances, le T2 aux systèmes, le T3 à l’avionique. Les P1 et P2, les deux premiers G650 de série, seront utilisés pour les tests des systèmes intérieurs et le RVSM (Reduced vertical séparation minimums).
Avec une autonomie de 7.000 NM soit près de 13.000 km, le G650 est le plus long courrier des avions d’affaires. Propulsé par deux réacteurs Roll-Royce RR725, il a une vitesse de croisière de Mach 0,85 qui peut atteindre Mach 0,925. Le programme G650 a été lancé le 13 mars 2008. Les premières livraisons sont prévues en 2012.
Gil Roy
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More