Dassault annonce qu’il a réalisé récemment une série de sept approches consécutives sur l’aéroport de Pau en utilisant le nouveau système de navigation EGNOSLe système EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service) repose sur un réseau d’une quarantaine de stations sol et 3 satellites géostationnaires, qui corrigent, contrôlent et garantissent les signaux fournis par les satellites GPS. Il ramène la précision du GPS à 1 mètre en horizontal et 2 mètres en vertical. L’équivalent du système EGNOS fonctionne déjà aux USA (WASS), au Japon (MSAS) et en Inde (GAGAN)., officiellement opérationnel depuis le 2 mars 2011. Ces essais s’inscrivent dans le programme qui vise à intégrer cette nouvelle possibilité offerte par EGNOS (Localizer Performance with Vertical Guidance) dans la version EASy II, de la suite avionique, dès l’été 2011. Grâce à la précision qu’il autorise, le nouveau système de navigation ramène les minima opérationnels à 250 ft.
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