Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur et Jean-Paul Catoir, commandant de bord du vol inaugural Paris-Pékin. © Aigle Azur
Aigle Azur a opéré son tout premier vol vers la Chine. L’Airbus A330-200 a décollé de l’aéroport Paris-Orly Sud à 14h16. Après 10h45 de vol, l’appareil a atterri à Pékin.
Après l’ouverture de la liaison entre Paris-Orly et Sao Paulo-Viracopos en juillet 2018, Aigle Azur a inauguré, le 5 septembre 2018, sa deuxième ligne long courrier entre Paris-Orly et Pékin. Les deux lignes sont opérés avec un A330-200 configurés bi-classe : 19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Économique, dont 46 sièges « Économie Confort », soit un total de 282 sièges.
La liaison Orly-Pékin est assurée trois fois par semaine et le prix d’appel est de 195€ TTC l’aller simple.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il serait interressant de connaitre le load factor de cette ligne apres un mois d'activité par exemple ?
Les 195 € sont évidemment ......Un prix d'appel ......« le panier moyen » est bien au dessus . Idem pour la ,Business class . Élémentaire mon cher Watson . Pas besoin d'erudit . Bonne à ZI et à ses collaborateurs .
195 E x 263 =51.548 E
1.325 E x 19 = 25.175 E
Total = 76.723 E / 11 hdv = 6974 E / heure de vol...vendue.
Pour autant que je me souvienne, un A320 coute au minimum 100 E/minute soit 6000 E/hdv, c'est du moins comme cela que je note le chrono de bord.
J'ignorais qu'un A330 coutait si peu cher en comparaison.
Un scientifique érudit de chez ZI pourrait ' il expliquer cela svp ?
Quand on parle prix appel on parle généralement de 9 sièges et non pas les 263 sièges .le prix du siège augmenté tous les 9 sièges .
L'autre classe Économique confort c'est aussi un autre prix ...