Aigle Azur a opéré son tout premier vol vers la Chine. L’Airbus A330-200 a décollé de l’aéroport Paris-Orly Sud à 14h16. Après 10h45 de vol, l’appareil a atterri à Pékin.
Après l’ouverture de la liaison entre Paris-Orly et Sao Paulo-Viracopos en juillet 2018, Aigle Azur a inauguré, le 5 septembre 2018, sa deuxième ligne long courrier entre Paris-Orly et Pékin. Les deux lignes sont opérés avec un A330-200 configurés bi-classe : 19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Économique, dont 46 sièges « Économie Confort », soit un total de 282 sièges.
La liaison Orly-Pékin est assurée trois fois par semaine et le prix d’appel est de 195€ TTC l’aller simple.
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
View Comments
Il serait interressant de connaitre le load factor de cette ligne apres un mois d'activité par exemple ?
Les 195 € sont évidemment ......Un prix d'appel ......« le panier moyen » est bien au dessus . Idem pour la ,Business class . Élémentaire mon cher Watson . Pas besoin d'erudit . Bonne à ZI et à ses collaborateurs .
195 E x 263 =51.548 E
1.325 E x 19 = 25.175 E
Total = 76.723 E / 11 hdv = 6974 E / heure de vol...vendue.
Pour autant que je me souvienne, un A320 coute au minimum 100 E/minute soit 6000 E/hdv, c'est du moins comme cela que je note le chrono de bord.
J'ignorais qu'un A330 coutait si peu cher en comparaison.
Un scientifique érudit de chez ZI pourrait ' il expliquer cela svp ?
Quand on parle prix appel on parle généralement de 9 sièges et non pas les 263 sièges .le prix du siège augmenté tous les 9 sièges .
L'autre classe Économique confort c'est aussi un autre prix ...