Pour leur cinquième édition, les Rencontres Aviation Civile Aviation Militaire (RACAM) s’intéressent aux drones, ces « nouveaux objets volants identifiés ». Leur nombre se multiplient et leurs applications aussi, tant dans le domaine militaire que dans le domaine civil. La réglementation est à la traîne. D’où l’intérêt de ces travaux consacrés aux drones, à leurs opérateurs, à leur technologie, à leur régulation, à la prospective.
RACAM 5 aura lieu le 19 mai 2011 à l’Ecole Nationale des Techniques Avancées (ENSTA) de Paris et qui réunira des hauts fonctionnaires de l’aviation militaire et civile, des directeurs généraux de compagnies aériennes et d’aéroports, des représentants des industries concernées et de l’Union européenne.
RACAM est un lieu d’échanges entre des acteurs qui, s’ils ont de multiples points communs, ne se rencontrent que rarement à ce niveau. Cette manifestation est l’occasion d’évoquer des sujets d’actualité et d’identifier de nouvelles synergies dans le but de bâtir un ciel plus sûr.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.