L’Association du transport aérien international (IATA) a publié des statistiques sur les marchés mondiaux de fret aérien en avril 2014, qui indiquent que la demande (mesurée en tonnes-kilomètres de fret, ou FTK) a augmenté de 3,2 % par rapport à l’année précédente. Cependant, il n’y a pas eu de croissance de la demande au cours des derniers mois. Les niveaux de trafic en avril étaient légèrement inférieurs à ceux de janvier et en baisse de 1,1 % par rapport à mars.
Les dernières données indiquent que les améliorations constatées semblent s’inverser. Principalement en raison du ralentissement persistant dans les marchés émergents, et surtout en Chine, les indicateurs de confiance des milieux d’affaires ont encore reculé en avril. Les niveaux indiquent encore une croissance, mais à un rythme plus faible au cours des cinq derniers mois. La croissance du commerce mondial a aussi ralenti au cours des derniers mois. Toutefois, l’élan des économies avancées demeure, et les commandes d’exportation sont en expansion. Cela laisse penser que la stagnation actuelle de la demande est probablement temporaire.
« Les conditions commerciales dans le domaine du fret aérien sont difficiles. Dans l’ensemble, les affaires et le commerce sont passés à une vitesse inférieure après une fin d’année 2013 forte. Et cela affecte la croissance du secteur du fret aérien. Les économies développées conservent leur élan post-récession et on s’attend à une fin d’année forte », a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.