L’aéroport de Lille a précisément enregistré 1.596.700 passagers en 2014. Ce trafic correspond à une baisse de l’ordre de -3.9% par rapport à l’année 2013, qui avait enregistré 1.661.741 passagers. Le nombre total de mouvements est en baisse de -6,2 % par rapport à 2013 mais le coefficient de remplissage est en progression de 3 points et s’établit à 77%.
Ce recul de l’activité de la plate-forme lilloise s’explique en partie par une forte baisse du segment low cost de l’orde de -9,5% (553.243 passagers) à la suite de la suppression de la ligne vers Fès et de l’arrêt des opérations de la compagnie Transavia. A noter que la baisse significative de trafic en septembre 2014 (-13,5%) due à la grève des pilotes d’Air France a été partiellement compensée par les vols additionnels générés par la Finale de la Coupe Davis organisée à Lille fin novembre, et par les vols saisonniers de fin d’année vers la Corse (Volotea) et Fuerteventura-Canaries (Marmara, Thalasso n°1).
Pour 2015, l’aéroport de Lille table sur une progression comprise entre 6 et 7% qui le ramènerait au niveau de 2013, avec un trafic attendu de l’ordre de 1,7 million de passagers.
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More