Au mois de mai, avec 679.467 passagers commerciaux, l’aéroport de Toulouse- Blagnac enregistre une baisse de -1 %. Le trafic national affiche une tendance équivalente (-0,9 %), tout comme l’international (-0,6 %). Pour sa part, le trafic régulier évolue peu (-1,2 %) tandis que le charter est en bonne progression (+8,3 %).
Le trafic national enregistre 372.967 passagers. L’axe radial reste stable (+0,2 %), avec une forte hausse sur Paris-CDG (+7,5 %) qui compense le recul sur Paris-Orly (-1 %). En région, le trafic est en baisse de 3,7 % ; Ajaccio (+23,4 %) et Bastia (+26 %) affichent cependant des augmentations significatives. Parmi les lignes les plus fréquentées, Lille progresse de 3,5 %.
Le trafic international affiche 302.045 passagers. Sur les vols réguliers, l’espace Schengen est en repli de -3,1 %, malgré de bons résultats sur Lisbonne (+16,6 %), Francfort (+15,8 %) et Hambourg (+12 %). La fréquentation des lignes vers la Suisse continue quant à elle d’augmenter significativement (+25,7 %). Hors Schengen, le trafic est en retrait (-3,2%), avec un repli sur Londres-Heathrow (-4,8 %) et Londres-Gatwick (-1,8 %). L’Afrique du Nord poursuit sa progression (+12,5 %), en particulier sur l’Algérie (+24,3 %) et le Maroc (+11,2 %), qui compensent largement la baisse sur la Tunisie (-4 %). Avec 41 000 passagers accueillis, cette région représente plus de 15 % du trafic international régulier.
Le trafic charter retrouve la croissance (+9,5 %), avec plus de 30.000 passagers accueillis. Les principales destinations loisirs européennes affichent de bonnes tendances : Croatie (+44,2 %), Canaries (+33 %), Espagne (+26,1 %), Grèce (+10,2 %), Italie (+9,7 %).
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
View Comments
Recul du trafic passagers à Toulouse en mai 2014
Tous les plus finissent par faire des moins !
L'analyse statistique un peu trop poussée devient comique car , faire 1quand on part de 0 , égale 100 pr 100 de progression. C'est une loi incontournable
L'important c'est la masse, la progression c'est de la littérature.