Les travaux engagés depuis le 3 juin 2013 pour refaire à neuf la piste 14L-32R sont désormais achevés. La piste la plus proche de l’aérogare reçoit donc à nouveau le trafic aérien et ce, dès ce vendredi 8 août. Cette piste de 3 000 mètres a été réhabilitée dans sa totalité.
Le chantier, réalisé par les entreprises Colas (chaussées), Razel Bec (génie civil et assainissement) et Bouygues Energie Service (balisage lumineux) touche à sa fin sur cette piste, mais la campagne de travaux n’est pas pour autant achevée. En effet, des taxiways reliant les deux pistes de l’aéroport vont eux aussi être rénovés pendant l’été.
La proximité des opérations réalisées à partir de la semaine prochaine va imposer de fermer temporairement l’autre piste de l’aéroport (la plus proche d’Airbus), afin de garantir une absolue sécurité aux vols commerciaux. Ce sera donc au tour de la piste 14R-32L de cesser tout trafic, avant un retour à la normale programmé le 23 août.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.