Publicité
Transport Aérien – brèves

Résultats en hausse pour Air Canada au deuxième trimestre 2019

Published by
Jérôme Bonnard

Air Canada a réalisé un résultat net de 343 millions de dollars canadiens (233,47 millions d’Euros) contre une perte de 102 millions (69,43 millions d’Euros) sur la même période en 2018. C’est mieux que prévu.

Avec un chiffre d’affaires de 4,76 milliards CAN$ (3,238 milliards d’Euros) réalisé entre le 1eravril et le 20 juin 2019, et des liquidités records (7 milliards), Air Canada dépasse ainsi ses objectifs. C’est 424 millions de plus que sur la même période il y a un an. Une performance sans précédent a indiqué Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, qui s’explique aussi par une augmentation de 10,2% (83 millions CAN$) des ventes de Classe affaires, tout cela malgré l’immobilisation de sa flotte de 24 Boeing 737 MAX 8. Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et dotation aux amortissements et aux pertes de valeur) a atteint les 916 millions de dollars canadiens contre 739 il y a un an.

Prudente, tout comme de nombreuses compagnies aériennes exploitant l’appareil, l’entreprise établie à Montréal ne prévoit pas être en mesure de compter sur ces MAX au moins jusqu’au 8 janvier 2020. «Nous ne disposons actuellement d’aucune information fiable quant à l’échéancier de remise en service des appareils 737 MAX de Boeing et attendons l’aval des organismes de réglementation. » L’effet de l’interdiction de vol se fera « sentir de façon plus aiguë durant la haute saison estivale », a précisé la société ce mardi. En outre Air Canada confirme que les 12 737 MAX restants (portant la flotte à 36 appareils) dont la livraison était prévue terminée pour juillet 2019 seront livrés en 2020. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Avec 24 B737 max au tapis Air Canada s'en tire mieux que l'année passée?

    Il y a quelque chose à comprendre...

Recent Posts

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024
Publicité