Publicité
Transport Aérien – brèves

Résultats en hausse pour Air Canada au deuxième trimestre 2019

Published by
Jérôme Bonnard

Air Canada a réalisé un résultat net de 343 millions de dollars canadiens (233,47 millions d’Euros) contre une perte de 102 millions (69,43 millions d’Euros) sur la même période en 2018. C’est mieux que prévu.

Avec un chiffre d’affaires de 4,76 milliards CAN$ (3,238 milliards d’Euros) réalisé entre le 1eravril et le 20 juin 2019, et des liquidités records (7 milliards), Air Canada dépasse ainsi ses objectifs. C’est 424 millions de plus que sur la même période il y a un an. Une performance sans précédent a indiqué Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, qui s’explique aussi par une augmentation de 10,2% (83 millions CAN$) des ventes de Classe affaires, tout cela malgré l’immobilisation de sa flotte de 24 Boeing 737 MAX 8. Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et dotation aux amortissements et aux pertes de valeur) a atteint les 916 millions de dollars canadiens contre 739 il y a un an.

Prudente, tout comme de nombreuses compagnies aériennes exploitant l’appareil, l’entreprise établie à Montréal ne prévoit pas être en mesure de compter sur ces MAX au moins jusqu’au 8 janvier 2020. «Nous ne disposons actuellement d’aucune information fiable quant à l’échéancier de remise en service des appareils 737 MAX de Boeing et attendons l’aval des organismes de réglementation. » L’effet de l’interdiction de vol se fera « sentir de façon plus aiguë durant la haute saison estivale », a précisé la société ce mardi. En outre Air Canada confirme que les 12 737 MAX restants (portant la flotte à 36 appareils) dont la livraison était prévue terminée pour juillet 2019 seront livrés en 2020. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Avec 24 B737 max au tapis Air Canada s'en tire mieux que l'année passée?

    Il y a quelque chose à comprendre...

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité