Publicité
Transport Aérien – brèves

Retour en force de Ryanair à Tarbes

Published by
Gil Roy

La low cost irlandaise reprend ses activités à Tarbes à partir du 1er juillet 2020 avec plusieurs vols en provenance des différentes métropoles européennes.

L’aéroport de Tarbes est aussi, et surtout, celui de Lourdes ! Il accueille tout au long de l’année des pèlerins du monde entier se rendant au sanctuaire. Fermé pour cause de Convid-19, ce haut lieu du catholicisme est à nouveau ouvert au public depuis mi-mai. Les pèlerinages peuvent donc reprendre.

A compter du 1er juillet 2020, l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées accueillera de nouveaux les vols réguliers de Ryanair. Sauf modification ultérieure de la compagnie, les vols suivants devraient être opérés depuis l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées :

  • Cracovie, 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche
  • Rome Ciampino, 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche
  • Milan Bergame, 2 vols semaine, le lundi et le vendredi
  • Londres Stansted, 2 vols par semaine en juillet le lundi et le vendredi et 3 vols par semaine à partir du mois d’août le lundi, le mercredi et le vendredi
  • Dublin : 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi
  • Lisbonne : 2 vols par semaine, le mardi et le samedi à partir du mois d’août

Le groupe Edeis qui gère la plateforme a mis en œuvre sur l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées toutes les mesures opérationnelles de protection pour les voyageurs ainsi que pour l’ensemble du personnel travaillant sur l’aéroport. Ces mesures, comme par exemple, l’installation de plexiglas pour les bornes d’enregistrement et d’embarquement, les mesures de distanciation physique, de nettoyage fréquent des différents équipements et installations sont d’ores et déjà en place. Pour mémoire, le port de masques est obligatoire dans les aérogares et pour effectuer des trajets en avions.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024
Publicité