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Ryanair donne dans le poisson… volant !

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Martin R.

Communiqué de presse de Ryanair daté du 1er avril 2011

 » Ryanair, la compagnie la plus populaire au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de vols «sans enfant» à partir d’octobre (programme hiver) après qu’une large étude européenne menée auprès de 1000 passagers ai démontré que la moitié d’entre eux serait prêt à payer des tarifs plus élevés afin d’éviter de devoir supporter les enfants d’autres passagers. L’enquête montre qu’un tiers des passagers (36%) ont eu leur vol « ruiné » par des enfants bruyant et qu’un passager sur cinq (18%) encourage Ryanair à restreindre le nombre d’enfants sur les vols.

Alors que l’enquête montre que les passagers préféreraient éviter de devoir supporter les enfants des autres familles, la responsabilité est fermement tournée vers les parents suivant cette répartition :
– 50% des parents s’attendent à des soins spéciaux car ils ont des enfants.
– 25% des parents autorisent leurs enfants à ennuyer les passagers assis aux rangées derrière.
– 15% des parents embarquent en retard et s’attendent à être bien accueillis.
– 10% des parents autorisent leurs enfants à courir dans les couloirs

Stephen McNamara de Ryanair a déclaré : « Quand on en vient à parler d’enfants, nous aimons tous les nôtres mais nous préférerions clairement éviter de devoir supporter les petits monstres des autres quand on voyage. La moitié de nos passagers souhaiteraient que l’on sépare nos cabines entre « adultes » et « familles » mais pour des raisons opérationnelles, du à notre politique de « sièges libres » et option « embarquement prioritaire », ce n’est malheureusement pas possible. Cependant, avec une réelle demande de vols réservés aux adultes, Ryanair introduira des vols « sans enfant » sur certaines lignes à haute fréquence pour la saison hiver prochaine, c’est à dire à partir d’octobre. »

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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