A partir du 1er avril 2013 et jusqu’au 26 octobre 2013, Ryanair desservira deux nouvelles destinations jusqu’ici inédites au départ de l’Auvergne : Porto (Portugal) et Charleroi (Belgique) à raison de 4 aller/retour hebdomadaires.
C’est dans le cadre d’un Appel à manifestation d’intérêt lancé en juillet 2012 par le Syndicat mixte Depuis le 1er janvier 2007, l’aéroport est propriété d’un Syndicat mixte composé de la Région Auvergne (40%), de Clermont Communauté (32%) et du Conseil général du Puy-de-Dôme (28%)., propriétaire de l’aéroport, que les compagnies aériennes ont pu faire part de leurs offres de service.
La demande portait notamment sur la desserte de nouvelles destinations européennes et françaises.
Ryanair a répondu en proposant Porto et Charleroi. Deux destinations qui ont reçu l’aval du Syndicat mixte.
Pour René Souchon, président de la Région Auvergne et président du Syndicat mixte, « cela répond à la volonté de la Région de développer des destinations touristiques à bas coûts, notamment pour attirer des touristes en Auvergne. La finalité est d’obtenir 10 € de retombées financières pour 1 € investi ».
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.