Le fabricant d’hélicoptères brésilien Helibras, filiale d’Eurocopter, a confié à Safran Engineering Services Safran Engineering Services, société de Safran et filiale de Labinal, offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique et du transport terrestre. Avec ses 3000 ingénieurs et techniciens, Safran Engineering Services dispose de plusieurs centres d’affaires répartis dans le monde (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis, Mexique, Maroc et Inde) organisés en centres de compétences combinant l’expertise en matière de systèmes électriques, d’aérostructures, de systèmes mécaniques et de logiciels et systèmes électroniques embarqués
la responsabilité de concevoir l’installation et d’assurer l’intégration complète de plusieurs systèmes avioniques de communication et de navigation, notamment le nouveau système de cockpit tout numérique de Sagem (Safran), de même que l’intégration d’un système de pilotage automatique dans le cadre de la modernisation de 34 hélicoptères Esquilo et Fennec de l’armée brésilienne. Safran accompagnera également le fabricant brésilien dans l’obtention de la certification DCTA.
Il permet d’élargir le partenariat à long terme que nous avons déjà entamé avec Helibras au travers de Turbomeca et Sagem », explique Gérald Farrenc, directeur Programmes Brésil chez Safran.
Si Safran est présent au Brésil depuis plus de trois décennies (1.000 salariés), et y a développé plusieurs partenariats industriels sur le long terme, il s’agit du premier contrat autonome d’ingénierie que Safran remporte au Brésil.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.