Leader européen des systèmes de navigation, Sagem (Safran) acquiert la société suisse Colibrys SA, spécialisée dans les micro-capteurs de mouvement (accélération et vibration) de hautes performances à base de technologies MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) Silicium.
Expert de rang mondial dans ce domaine, Colibrys est un fournisseur de référence dans les secteurs de l’énergie, la robotique, la défense, l’automobile, le ferroviaire, l’instrumentation et les infrastructures. C’est aussi un partenaire de longue date de Sagem qui intègre ses accéléromètres de précision dans tout une gamme d’équipements au profit de grands avionneurs (Airbus, Bombardier, Dassault Aviation, Eurocopter, HAL,…).
Grâce à ce rachat, Sagem élargit son portefeuille technologique pour les solutions de navigation et de stabilisation, complétant ainsi son savoir-faire reconnu dans le domaine des senseurs inertiels, gyromètres (mécanique, gyrolaser, fibre optique et vibrants) et accéléromètres (pendulaires et vibrants).
Avec un effectif d’environ 70 personnes, Colibrys réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 millions d’euros. Colibrys maintiendra ses liens privilégiés avec ses clients et ses partenaires suisses et étrangers. La société bénéficiera en outre de toutes nouvelles installations à Yverdon-les-Bains (canton de Vaud).
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.