Silk Way est une compagnie Cargo à Baku. Elle exploite 4 Boeing 747-400F et 5 747-8F. En prenant livraison, ce 3 octobre 2023, de ses deux premiers 777F, c’est une évolution notable de sa flotte qui se confirme.
Avec une charge utile élevée pouvant aller jusqu’à 107 tonnes et une distance franchissable record de 9 200 km, les performances du 777F l’annoncent comme un redoutable compétiteur sur le cargo autant qu’il l’a été précédemment sur les lignes régulières passagers. Depuis le lancement du programme en 2005, 319 777F ont été commandés par différents opérateurs séduits par les performances de l’appareil mais aussi par le volume offert par son fuselage large et sa grande porte cargo.
La compagnie azérie compte sur ces appareil pour réduire ses escales lors de ses 350 vols mensuels couvrant quelques 40 destinations dans le monde entier en attendant de percevoir ses 777-8 cargo sans doute vers la fin de la décennie.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
"Silk Way, une compagnie cargo à bas coûts"... excellent