Publicité

Solar Impulse pourrait faire escale à Toulouse-Francazal

Published by
Martin R.

L’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg doit décoller de Madrid (Espagne) mardi 17 juillet 2012, à 05:30 (UTC+2), afin de regagner la Suisse. En raison des conditions météorologiques différentes entre Madrid et le sud de la France d’une part, et entre le centre de la France et la Suisse d’autre part, le prototype devra peut-être effectuer une escale à Toulouse (France), avant de poursuivre son voyage vers Payerne (Suisse) le lendemain.

En raison de forts vents prévus au nord des Pyrénées le mardi 17 juillet, il sera sans doute difficile pour le HB-SIA piloté par Bertrand Piccard de gagner la Suisse en un vol direct le même jour. Le prototype pourrait donc être amené à atterrir à l’aéroport Toulouse Francazal (France), avant de repartir pour Payerne (Suisse) le lendemain 18 juillet 2012. Étant donné que des orages pourraient se former au-dessus du massif le mercredi 18 juillet, rendant ce dernier difficile à franchir ce jour-là, le vol vers Toulouse le mardi 17 juillet est plutôt envisagé. Tout changement de vol sera annoncé sur www.solarimpulse.com.

Le premier scénario de vol envisagé est le suivant : le prototype partira le 17 juillet de l’aéroport de Madrid-Barajas et mettra le cap sur la frontière française, vers Biarritz. Le Solar Impulse HB-SIA montera à une altitude de 3.600 mètres en vue de passer à l’ouest des Pyrénées en direction de Toulouse (France), avant d’amorcer sa descente. Il devrait atterrir à l’aéroport Toulouse Francazal le 17 juillet 2012, après 20h00 (UTC+2). Selon le deuxième scénario de vol, le HB-SIA pourrait retourner directement à sa base de Payerne.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité