Le tronçon central du fuselage de l'A350 XWB est assemblé sur le site de Saint-Nazaire de Spirit Aerosystems
Spirit AeroSystems a livré sa première section de fuselage central en composite pour le programme Airbus A350 XWB. Les panneaux de fuselage en composite de la coque supérieure et de la coque inférieure avant (section 15) ont été assemblés dans l’usine de Spirit à Saint-Nazaire, en France, avant sa livraison à Airbus.
Spirit a remporté un contrat avec Airbus en mai 2008 pour concevoir et produire la section 15 du fuselage en composite de l’A350 XWB. Les premiers panneaux du fuselage central ont été expédiés depuis l’usine de Spirit en Caroline du Nord vers son usine de Saint-Nazaire en octobre 2011. Spirit conçoit et fabrique également le longeron d’aile avant et le bord d’attaque fixe en composite pour l’A350 XWB, lesquels ont déjà été livrés à Airbus au Royaume-Uni.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.