Avec cette flotte d’A350-900 et -1000, la nouvelle compagnie taïwanaise Starlux pourra se lancer dans le très long-courrier sans escale vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Alors que son site Internet n’est pas encore mis à jour (le Boeing 777X initialement en compétition illustre toujours la page d’accueil), c’est bien auprès d’Airbus que Starlux confirme cette commande suite à la signature d’un protocole lors du salon Farnborough en 2018. Sur les 17 appareils, d’une valeur totale au prix catalogue de près de 6 milliards d’euros, il y aura douze A350-1000 et cinq A350-900. En attendant les livraisons, Starlux Airlines, devrait débuter ses activités en janvier 2020 avec une flotte de 10 A321neo loués.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More