8 juillet 1964. L'arrivée du Super Constellation de TAP, à Madère, en provenance de Lisbonne. © Coll. TAP
Cet été 2024, la TAP, la compagnie nationale portugaise, célèbre soixante ans de vols réguliers reliant Lisbonne et le continent portugais à Madère.
Le vol inaugural a eu lieu le 8 juillet 1964. Selon les chroniques de l’époque, l’horloge a sonné 11h24 lorsque le Super Constellation de la TAP a atterri à l’aéroport de Madère, inaugurant ainsi l’infrastructure aéroportuaire, située à Santa Catarina, et réalisant un vieux rêve des Madériens.
Depuis ce jour, les bateaux et les hydravions ne sont plus les seuls moyens d’accès à l’île et la TAP n’a jamais cessé de servir Madère et les Madériens et de garantir la continuité territoriale, même pendant la pandémie, lorsque la TAP a été la seule compagnie aérienne à continuer à desservir la région autonome portugaise.
Aujourd’hui, la TAP assure sept vols par jour entre Lisbonne et l’aéroport Cristiano Ronaldo et deux vols par jour entre Porto et Madère.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.