Citoyen britannique installé depuis plusieurs décennies dans le Golfe, récemment anobli (il est dorénavant Sir Tim), Tim Clark est un homme modeste, très écouté, qui exerce une influence considérable sur Airbus et Boeing et contribue implicitement à la définition de leur stratégie en matière d’avions long-courriers de nouvelle génération. Mais, reconnaît-il, il n’obtient pas toujours gain de cause. Ainsi, c’est en vain qu’il déclame depuis plusieurs années une version allongée, à capacité accrue, de l’A380…
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More