Le déplafonnement de la flotte de Transavia permet à la low cost française d'envisager de belles perspectives de développement à condition que les problèmes du 737MAX se résolvent rapidement. © Transavia
Au printemps 2020, Transavia France (groupe Air France–KLM) va ouvrir à Montpellier sa quatrième base en France. Elle desservira une vingtaine de destinations avec deux avions basés.
Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France poursuit son développement et renforce son maillage du territoire Français, en créant une nouvelle base à Montpellier. La compagnie du groupe Air France-KLM mise une zone de chalandise évaluée à plus de 2 millions d’habitants résident à moins de 60 minutes de l’aéroport. « L’offre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. », affirme Nathalie Stubler, PDG de Transavia France. « Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France. Nous nous implantons à Montpellier avec la volonté de devenir un acteur majeur de l’aéroport comme nous l’avons fait à Orly, Nantes et Lyon.»
Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier, qui accueille avec « fierté et ambition » la décision de Transavia, précise que « Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL ! ». Dont une vingtaine pour la seule Transavia.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonsoir
Dans un numéro précédent vous avez indiqué qu’une appli avait été développée par Dassault concernant le Rafale.
Pourriez-vous m’indiquer comment la télécharger ?
Merci de votre aide.