Publicité
Transport Aérien – brèves

Un fauteuil business pour A350

Published by
Gil Roy

Stelia Aerospace et Air France ont dévoilé au salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg (Allemagne),  le dernier fauteuil classe Affaires pour long-courrier de la compagnie aérienne. Comment ne pas avoir envie de voyager en avion avec une telle promesse de confort ?

Ce fauteuil, conçu spécialement pour Air France, est basé sur le concept 3F : “Full Flat”, qui permet au fauteuil de se transformer en un véritable lit de près de 2 mètres de long, “Full Access”, permettant à tous les passagers un accès direct au couloir, et “Full Privacy”, ce qui assure une intimité optimale. Une porte coulissante permet de créer un espace privatisé. Le concepteur assure que les passagers voyageant à deux ressentiront une plus grande sensation d’intimité.

Seul ou à deux… © Franck Socha / Stelia Aerospace

Les fauteuils situés au centre de la cabine sont désormais équipés d’un panneau central qui peut être abaissé si l’on appuie dessus, créant ainsi un espace dans lequel les passagers peuvent passer un moment ensemble durant le vol. Pour la fabrication de ses fauteuils et du décor de sa cabine, Air France a choisi la laine, l’aluminium brossé et le cuir pleine-fleur français. Le fauteuil intègre évidemment les dernières innovations technologiques en matière de connexion et de divertissement. 

Ce fauteuil sera progressivement installé sur 21 Airbus A350, qui rejoindront prochainement la flotte long-courrier de la compagnie. Le premier appareil équipé de ce nouveau standard de confort prendra les airs en juillet 2023.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité