Un nouvel entrepôt de fret express de 7 600 m², dédié à la gestion et au traitement du flux aérien de fret et de courrier.
Aéroports de Paris, en qualité de propriétaire et aménageur du terrain, et la Sodexi, en qualité d’investisseur et utilisateur, mettent en service sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un nouvel entrepôt de fret express de 7 600 m², dédié à la gestion et au traitement du flux aérien de fret et de courrier.
Ce bâtiment logistique, dont la construction a été achevée à l’automne 2014, avait fait l’objet de la signature d’un bail à construction de longue durée en octobre 2012. L’investissement total sur le projet se monte à 22 millions d’euros et a été financé par Sodexi et ses actionnaires, Air France-KLM et Geopost.
La nouvelle installation comprend environ 7 000 m² d’entrepôt capable de traiter jusqu’à 55 000 tonnes par an, réparties sur plus de 160 000 vols commerciaux à CDG, 600 m² de bureaux ainsi qu’un parking semi enterré de 200 places, des aires de manœuvre et de nombreux espaces verts.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.